Vos clients veulent obtenir la réponse à leurs questions au plus vite. Lorsque c’est possible, on essaie de trouver la réponse par nous-mêmes. Cela exige un déploiement efficace des ressources humaines et de la technologie numérique.
Le facteur humain est et restera un aspect important du dialogue avec vos clients, mais l’enjeu évoluera de plus en plus vers des dialogues précieux et complexes. En utilisant la technologie numérique, nous nous assurons que les tâches simples ne sont pas inutilement longues et que vos clients peuvent, dans la mesure du possible, agir par eux-mêmes. Nos principaux avantages sont notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 et le fait que notre temps d’attente est nul. Par conséquent, la satisfaction des clients augmente et les coûts d’exploitation diminuent.
Les processus de back-office peuvent généralement être automatisés au moyen de robots. Pensez notamment à l’automatisation robotisée des processus qui permet d’automatiser les actions normalement effectuées par les collaborateurs.
L’automatisation de processus cognitifs va encore plus loin en permettant aux robots de comprendre le langage parlé ou écrit des clients et d’effectuer les actions associées.
Grâce à l’automatisation des processus, nous vous aidons à rationaliser vos processus de contact client.
La relation client évolue de plus en plus vers le libre-service et la facilité. Vous le reconnaîtrez sans aucun doute.
En créant des bases de connaissances dynamiques et des portails clients en ligne, nous aidons vos clients à trouver la réponse à leur question sur Internet ou à connaître leur situation personnelle. Dans une base de connaissances dynamique, la conversation est ajoutée à une base de connaissances statique. L’utilisation d’un chatbot, par exemple, qui guide le client de manière structurée à travers la base de connaissances jusqu’à la réponse correcte.
Lors du contact avec un client, les collaborateurs peuvent être assistés par un robot. Celui-ci regarde et écoute le contact client et peut aider le collaborateur à trouver la bonne réponse ou à proposer l’offre adéquate. Le contact est donc plus rapide, il y a moins de risques d’erreurs et les perspectives de vente sont optimisées.